Lettre et résiliation mutuelle santé

resiliation mutuelle sante

Lorsque l’on est affilié à une même mutuelle depuis de longues années, on voit parfois passer des offres d’autres compagnies qui peuvent nous paraître alléchantes et bien moins chères. Il est vrai que les assureurs font souvent des offres d’appels et de bons prix aux nouveaux adhérents.

On peut alors être tenté de résilier son contrat actuel pour en signer un nouveau avec la concurrence. Cela peut souvent être très intéressant car on peut généralement, en faisant un bon comparatif, réduire ses mensualités de 5 à 20%. Mais avant cela, mieux vaut être sûr de faire une bonne affaire.

Avant de résilier : comparer !

Avant de procéder à une résiliation mutuelle, je vous conseille de chercher chez quel assureur vous inscrire par la suite. Cela évite de rester un certain temps sans mutuelle ou même de pâtir du délai de carence souvent imposé.

Avant d’adhérer à une mutuelle, mieux vaut comparer les différentes offres afin de s’assurer que l’on choisit la formule la plus adaptée à nos besoins au meilleur tarif.

Pour connaître les offres vous pouvez demander des devis aux différents organismes du marché, puis faire votre propre comparatif mutuelle de santé, mais c’est un travail long et fastidieux: il faut prendre des rendez-vous, se déplacer, étudier puis comparer les propositions…

Mais il existe un autre moyen d’obtenir sans effort un comparatif mutuelle de santé sur-mesure.

En utilisant un comparateur de mutuelle gagnez du temps et de l’énergie : vous ne remplissez qu’un seul formulaire et obtenez rapidement à votre domicile, des devis.

Une fois ce comparatif mutuelle de santé en main il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à prendre contact avec l’organisme de votre choix. Vous pourrez alors connaître les prix du marché

Si vous vous rendez compte que votre mutuelle actuelle n’est pas adaptée en termes de tarifs et de garanties vous pourrez alors procéder à la résiliation mutuelle en étant sûr d’être gagnant.

Pourquoi comparer les mutuelles?

En France, il existe de nombreuses compagnies qui proposent des assurances et des mutuelles santé. Chacune de ces compagnies propose une gamme très étendue de services et autant de forfaits complémentaires différents.

Comparer les offres une à une est un travail de fourmi que nous n’avons pas toujours le temps de faire. Or, les prix variant fortement, il serait dommage de passer à côté d’une offre intéressante uniquement par manque de temps.

Faire un comparatif des mutuelles de santé permet de trouver une offre qui satisfasse précisément vos besoins en termes de remboursements santé (besoins dentaires, optiques, ostéopathie…) et de ne pas payer pour des services dont vous n’avez pas forcément besoin

(pourquoi payer une mutuelle qui rembourse très bien les frais optiques si vous ne portez pas de lunettes ?).

Quand on a déjà une mutuelle mais que l’on n’est pas sûr qu’elle soit vraiment adaptée, il est intéressant de comparer son forfait actuel aux offres proposées par d’autres compagnies, puis si besoin, de résilier son abonnement afin d’en choisir un autre.

Vous êtes finalement décidé à procéder à la résiliation mutuelle ? N’hésitez pas à visiter le reste de ce site pour savoir quand et comment arrêter votre contrat, mais aussi apprendre quelques astuces autour des mutuelles.

Laisser un commentaire